• Nous sommes donc début mai.

    Ma première année de BTS se termine bientôt, il ne me reste plus qu'un stage à faire pour la valider et passer en 2e année. Oui mais non! hors de question que micka traverse ça seul, ses premières chimio... donc j'arrète les cours pour me consacrer à 100% à lui, c'est pas grave selon comment ça se passe je reprendrais en septembre 2010!

    L'oncologue à prévu 8 séances de chimio à raison d'une petite par semaine, la semaine qui suit une plus grosse sur une matiné puis 2 semaine de repos.

    L'opération pour lui placer le PAC se passe bien, c'est rapide. Ils lui ont fait une biopsie du ganglion sus-claviculaire pour confirmer le diagnostic bien qu'ils en soient sur.

    Les démarches auprès du CECOS ont été faites, en avant pour la première chimio.

    Stressés mais pas le choix, on se rend à la clinique ambulatoire, les infirmières nous expliquent comment ça va se passer.

    L'oncologue nous avait dit que si il avait de perdre ses cheveux ça serai dès la première chimio donc dans le doute je lui ait passé la tondeuse! premier coup dur, il ne se plait pas sans cheveux mais surtout je pense qu'il commence à réaliser qu'il est bel et bien malade.

    Je reste avec lui pour la première chimio, c'est une petite elle dure environ 1h30. Quand il le grippe (plantent l'aiguille dans le PAC) j'en ai un vertige, je me sens désemparé, je ferais tout pour être à sa place!!!! je suis la, à côté de lui et je me sens complètement impuissante...

    J'attends que le protocole commence puis je descends prendre l'air, l'infirmière me demande au passage si ça va, je lui réponds que de toute façon il faut que ça aille, que ce n'est pas moi qui suis à plaindre par ce que c'est lui qui subit le traitement, mais que si j'en avais la possibilité je prendrais sa place.

    Micka est un grand enfant (dans ma famille tout le monde l'appelle peter (de peter pan)), il a toujours son âme d'enfant et je n'ai pas envie qu'il vive tout ça, je ne pense pas que se soit plus facile d'être malade plus tard, mais en tout cas je n'ai pas envie que la maladie lui vole une partie de sa vie et de son insouciance!

    Quoi qu'il en soit je n'ai aucun pouvoir la dessus alors on avance! j'essaie d'être la pour lui!

    Au fil des cures qui passent, on se rend compte qu'il réagit vraiment très bien au traitement. Il n'est pas malade, pas fatigué et il n'a pas perdu ses cheveux!!!! Il en a mois mais n'a pas de trou...

    La chimio a cependant des effets sur son métabolisme, donc certaines cures devront être repoussées par ce que ses globules blanc sont trop bas, mais rien d'inquiétant.

    Nous sommes maintenant au mois d'aout, on est rentré passer l'été chez nos parents, à Avignon. Quand micka fait ses chimio il prend le taxi ambulance, je continue à aller avec lui la plupart du temps, sauf quand j'ai des obligations.

    Ses chimio ne lui ont pas causé trop de problèmes,  j'ai du l'emmener une seule fois aux urgences durant l'été, il avait de la température. Il est resté hospitalisé 2 jours. Il avait une grippe.

    Septembre 2010! l'heure de la reprise pour moi!! pas facile sachant que tout le monde est passé en 2e année, il faut tout reprendre de 0. Mais c'était pur la bonne cause je ne regrette pour rien au monde!

    Les cures suivent leur cour, je continue d'aller avec lui quand je peux...

    Avril approche, bientôt 1 an de maladie et de traitement. Le Dr avait prévu 8 mois mais certaines cures ont pris un peu de retard.

    Un scanner de contrôle est prévu pour voir comment a évolué la maladie depuis le début du traitement...

    dsc04330
    Avant la chimio
     
    dsc04768
    Appareil respiratoire
     
    img_0027
    Mise en place du PAC
     
    img_0064
    Toute première chimio

    8 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique